PO B2C web/mobile chez Generali

Business Analyst sur l'Espace Client

Leader sur le marché européen de l’assurance, Generali propose à ses clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.
Partenaire Business pour les métiers, je contribue à la transformation de la DSI, et je suis engagé sur des projets clés autour du CRM, de l’IA/RPA, de la Prévoyance Santé, de l’Indemnisation, ou de la Sécurité…  

J’accompagne les Métiers dans la description de leur besoin (RUN et évolutions) et dans la transcription en solution fonctionnelle :

  • Accompagner le Métier (méthodologie Agile) : aide à la rédaction de l’expression du besoin, écriture des spécifications fonctionnelles (incluant les exigences de sécurité et de conformité) et des US ;
  • Relecture des specs techniques détaillées (diagrammes de séquences, cryptage, token, cookies)
  • Contribution à l’élaboration de la roadmap et à la validation des budgets ;
  • Priorisation du backlog RUN et évolutions ;
  • Apporter un niveau d’expertise fonctionnelle sur les applications de son périmètre en cas d’incident (support niveau 3) ;
  • Traduction des processus Métiers end-to-end en fonctionnalités SI ;
  • Assurer le lien entre les Métiers et les partenaires IT, dont 5 devs Front/Back ;
  • Elaboration du cahier de recette et suivi de la validation des cas de tests fonctionnels avec 2 QA.
  • Référent projet lors des ateliers avec l’architecte digital du groupe ;
  • Effectuer de la veille technologique sur les usages Métiers pour en anticiper les évolutions et conseiller les Métiers.
Exemple d'interface dans l'espace connecté
Exemple d'interface dans l'espace connecté