J’ai assisté à la réorganisation de l’entreprise qui a eu lieu suite au rachat d’Eurosport par la société américaine Discovery à TF1; refonte globale (nouveau logo, nouvelle charte) et nouvelle stratégie axée sur la performance.
En tant que Chef de produit UX web/mobile, j’ai contribué à la refonte graphique et fonctionnelle des fonctionnalités de l’espace connecté. J’ai également appliqué les directives de rebranding et participé à la conception de la page Article et au e-merchandising de la page Eurosport Player.
J’ai réalisé le prototypage interactif et réaliste de toutes les composantes sociales et interactives du site, afin d’accompagner le graphiste dans sa démarche de maquettage ainsi que les développeurs pour la réalisation technique.
Comme vous pouvez le voir, nous avons conçu un système d’inscription simple et épuré, qui s’adapte particulièrement aux nouveaux besoins des utilisateurs.
L’équipe d’Eurosport Player avait besoin d’optimiser les clics et les conversions. Afin de proposer une réponse pertinente, j’ai été amené à concevoir des scénarios d’A/B testing, qui est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d’un même élément qui diffèrent selon un seul critère.
Nous avons pour cela utilisé des hypothèses basées sur des données numériques (clics, taux de conversion…). Avec l’outil Optimizely, nous avons pu identifier les zones d’activité des visiteurs et imaginer des variations qui pourraient entraîner davantage de conversions.
Les tests A/B nous ont donné une excellente idée des résultats que nous pouvions obtenir en suivant ou non le scénario testé.
Si vous voulez stimuler les conversions et augmenter les ventes, sachez que les décisions basées sur des données d’A/B testing bien menés sont incroyablement pertinentes.