Skip to content

Chef de produit UX chez Eurosport.com

Refonte globale du site Eurosport

eurosport-avant-refonte-ux-design chef-de-produit-ux-eurosport

J’ai assisté à la réorganisation de l’entreprise qui a eu lieu suite au rachat d’Eurosport par la société américaine Discovery à TF1; refonte globale (nouveau logo, nouvelle charte) et nouvelle stratégie axée sur la performance.

En tant que Chef de produit UX web/mobile, j’ai contribué à la refonte graphique et fonctionnelle des fonctionnalités de l’espace connecté. J’ai également appliqué les directives de rebranding et participé à la conception de la page Regarder.

Vue d'ensemble des technologies utilisées

Design des fonctionnalités de la Communauté

J’ai réalisé le prototypage interactif et réaliste de toutes les composantes sociales et interactives du site, afin d’accompagner le graphiste dans sa démarche de maquettage ainsi que les développeurs pour la réalisation technique.

Comme vous pouvez le voir, nous avons conçu un système d’inscription simple et épuré, qui s’adapte particulièrement aux nouveaux besoins des utilisateurs.

Final registration process
Optimizely - Plateforme d'expérimentation d'A/B tests

Prise de décision Data-Driven

L’équipe d’Eurosport Player avait besoin d’optimiser les clics et les conversions. Afin de proposer une réponse pertinente, j’ai été amené à concevoir des scénarios d’A/B testing, qui est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d’un même élément qui diffèrent selon un seul critère.

Nous avons pour cela utilisé des hypothèses basées sur des données numériques (clics, taux de conversion…). Avec l’outil Optimizely, nous avons pu identifier les zones d’activité des visiteurs et imaginer des variations qui pourraient entraîner davantage de conversions.

Les tests A/B nous ont donné une excellente idée des résultats que nous pouvions obtenir en suivant ou non le scénario testé.

Si vous voulez stimuler les conversions et augmenter les ventes, sachez que les décisions basées sur des données d’A/B testing bien menés sont incroyablement pertinentes.

Portfolio

Chef de projet digital chez LP Digital

En tant que Chef de projet web, je recueille le besoin client pour préparer la phase de conception, et réaliser le Wireframe, puis le prototype sous Axure, accompagné des spécifications fonctionnelles et techniques à l’attention des graphistes, des devs mais aussi du client.

Chef de projet digital chez Renault

Chef de projet digital au sein de la Direction Digitale et Véhicule Connecté du Groupe Renault ainsi que de la Direction RSE, mon périmètre s'étend des sites thématiques aux Simulateurs ZE, déployés sur les plans produits dans le monde entier.

Chef de projet digital chez Prodigious

En contact avec les clients, les développeurs et les créatifs, je sécurise la livraison et le bon déroulement des projets qui me sont confiés, en assurant un suivi AMOA rigoureux.

Vous prenez des décisions fondées sur les données ?