Spécialisé en 2013 dans le marketing digital à l’ESC La Rochelle, j’ai enrichi mes connaissances dans le domaine du management avec une formation Agile (Bac +3), puis dans celui de l’expérience utilisateur en intégrant une Grande École du Digital (Bac +5).
Partenaire Business pour les métiers, je contribue à la transformation de la DSI, et je suis engagé sur des projets clés autour de la Sécurité, du CRM, de l’IA/RPA, de la Prévoyance Santé, de l’Indemnisation…
Mes actions quotidiennes se concentrent sur les sites thématiques du groupe automobile (Renault Classic, L’Atelier Renault, Sécurité et mobilité, Mobilize) ainsi que sur les simulateurs perfo/conso des véhicules électriques qui sont déployés sur tous les sites commerciaux.
En contact avec les clients, les développeurs et les créatifs, j’assure la livraison et le bon déroulement du projet. Dans le cadre d’un projet numérique, le rôle de l’AMOA est particulièrement important.
En tant que chef de produit UX web/mobile, j’ai contribué à la refonte graphique et fonctionnelle des fonctionnalités de la communauté Eurosport. J’ai également appliqué les directives de rebranding et participé à la conception de la Watch Eurosport.
Recherche sur l’utilisateur, stratégie d’expérience, design interactif, architecture de l’information, conception d’interface, accessibilité, conception graphique, storytelling, HTML, CSS, interviews, enquêtes, tri de cartes, ethnographie, analyse des tâches, prototypage, personas, wireframes, benchmark, parcours de l’utilisateur, storyboards.
J’interviens en amont et en aval du projet avec la collecte des besoins du client, la réalisation d’audits et d’études sur le comportement des utilisateurs ainsi que la rédaction de recommandations jusqu’à la rédaction de spécifications fonctionnelles/techniques et la phase d’analyse post-livraison.
Option Développement du Web : Javascript, HTML, CSS, PHP / Développement mobile / UX Design / Méthodologie Agile (SCRUM, PO)
Auto-entrepreneur je réalise des prestations de création de site internet, d’hébergement ou encore de SEO/SEA à l’attention d’indépendants, d’associations ou encore d’artistes.
Au sein da la division Aérostructure du groupe d’Airbus, j’ai développé des outils informatiques pour soutenir les activités commerciales comme : assurer un benchmark, mettre à jour le plan stratégique, collecter les besoins commerciaux des directeurs de programmes.
J’ai participé à l’organisation de 5 soirées parisiennes prestigieuses réunissant plus de 4000 participants. Durant cette période intense, j’ai exercé plusieurs fonctions transverses telles que responsable logistique, assistant E-marketing SEM (Groupon, AdSense) ou commercial.
Professionnel
Courant
Je réalise des reportages photos ou vidéos dès que j'en ai l'occasion : voyages, événements...
J'ai le permis B mais si je peux atteindre ma destination à vélo, c'est ce que je fais !
Je ne m'en lasse pas : jeux de société, jeux vidéos, jeux de cartes, etc.