Chef de produit UX chez Eurosport

Chef de produit UX chez Eurosport.com

Refonte globale du site Eurosport

eurosport-avant-refonte-ux-design chef-de-produit-ux-eurosport

Lorsque j’ai intégré le groupe, une réorganisation majeure de l’entreprise a eu lieu suite au rachat par la société Discovery, un média américain. De là est né un projet de refonte globale (nouveau logo, nouvelle charte) mais aussi d’une nouvelle stratégie axée sur la performance.

En tant que Chef de produit UX, j’ai contribué à la refonte graphique et fonctionnelle d’Eurosport.com 

Vue d'ensemble des technologies utilisées

Design des fonctionnalités de la Communauté

J’ai réalisé le prototypage interactif et réaliste de toutes les composantes sociales et interactives du site, afin d’accompagner le graphiste dans sa démarche de maquettage ainsi que les développeurs pour la réalisation technique.

Comme vous pouvez le voir, nous avons conçu un système d’inscription simple et épuré, qui s’adapte particulièrement aux nouveaux besoins des utilisateurs.

Final registration process
Optimizely - Plateforme d'expérimentation d'A/B tests

Prise de décision Data-Driven

L’équipe d’Eurosport Player avait besoin d’optimiser les clics et les conversions. Afin de proposer une réponse pertinente, j’ai été amené à concevoir des scénarios d’A/B testing, qui est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d’un même élément qui diffèrent selon un seul critère.

Nous avons pour cela utilisé des hypothèses basées sur des données numériques (clics, taux de conversion…). Avec l’outil Optimizely, nous avons pu identifier les zones d’activité des visiteurs et imaginer des variations qui pourraient entraîner davantage de conversions.

Les tests A/B nous ont donné une excellente idée des résultats que nous pouvions obtenir en suivant ou non le scénario testé.

Si vous voulez stimuler les conversions et augmenter les ventes, sachez que les décisions basées sur des données d’A/B testing bien menés sont incroyablement pertinentes.

Portfolio

Chef de projet UX chez LP Digital

Chef de projet UX chez LP Digital Home Portfolios Mise en pratique de la méthodologie Agile Au cours de ce stage de 6 mois dans le cadre de ma formation

Consultant Digital chez Renault

Consultant Digital chez Renault Home Portfolios Chef de projet Sites thématiques et Simulateurs ZE J’ai intégré Renault en mars 2019 en tant que consultant en régie au sein de la

Chef de projet digital chez Prodigious

Chef de projet digital chez Prodigious Home Portfolios Gestion de projet AMOA L’AMOA, pour assistance à la maîtrise d’ouvrage, est un rôle spécifique et bien connu dans la gestion de

Vous prenez des décisions fondées sur les données ?